En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Négociation de vos indemnités de licenciement dans la plus stricte confidentialité

experts_en_negociation_orange.jpg

Experts en négociation, nous pouvons intervenir même si vous êtes basé à l'étranger.


Nous contactons l'avocat de votre employeur, dans la plus stricte confidentialité, afin d'aboutir à une transaction vous permettant de quitter votre entreprise en optimisant vos indemnités de licenciement.

Dans le cadre de cet accord, nous veillons à insérer des clauses de confidentialité vous permettant de retrouver un emploi dans le même secteur d'activité.

Cet accord amiable vous permet de vous inscrire à Pole Emploi et d'être indemnisé jusqu'à ce que vous retrouviez un poste.


Vous évitez ainsi les aléas, la durée, le stress et le coût d'un procès.


Nous avons mené des négociations pour des clients en France, mais aussi des expatriés à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (Abou Dhabi) et Oman, au Maroc, en Algérie, au Ghana, au Gabon notamment, pour des affaires qui concernent des salariés cadres et cadres dirigeants d'entreprises ou grands groupes des secteurs d'activité du pétrole (Total, Halliburton, Baker Hughes, Varel Europe, BP, Security DBS, Pride Forasol, ENSCO, Pride Foramer, DLBC lubrifiants professionnels, Risk & Co), de l'aéronautique (Turbomeca, IFR Skeyes - Groupe AIRBUS, Dassault, Groupe Safran, Thales, Creuzet Aéronautique, Wesco Aircraft)...


Nous sommes avocats spécialisés en droit du travail intervenant exclusivement au côté des salariés. 

confiez-nous votre affaire pour défendre au mieux vos intérêts.

Optimisation des conditions de la rupture


 Exemples de situation 1.jpg


Nous pouvons vous représenter lors d'une négociation, en toute confidentialité,  de vos indemnités de licenciement et de départ lors:
 
  • d'une restructuration entraînant la suppression de votre poste
 
  • un licenciement disciplinaire (faute grave, faute lourde)
 
  • des licenciement collectifs pour motif économique (avec ou sans plan social)
 
  • un licenciement pour inaptitude
 
  • sportif professionnel ou entraîneur, vous souhaitez changer de club et négocier votre nouveau contrat en toute confidentialité
 
 
Nous sommes avocats spécialisés en droit du travail intervenant exclusivement au côté des salariés.


Vous constaterez notre efficacité dans le traitement des dossiers en consultant notre rubrique "Affaires gagnées".

Me SANTI expose les avantages d'un négociation en matière de licenciement

Transactions et accord amiables finalisés pour nos clients

Exemples de résultats 1.jpg

Quelques exemples de résultats obtenus au bénéfice de nos clients

 
  • 109.000 euros d’indemnités et de dommages et intérêts suite à un accord transactionnel en seulement 5 mois de négociation : pour un chargé de clientèle de Groupama Centre Atlantique (Bordeaux), secteur d'activité assurances, avec 30 ans d’ancienneté et un salaire mensuel brut de 3.000 euros, dans le cadre d'un licenciement pour motif économique.
   
  • 58.000 euros d’indemnités de rupture conventionnelle : négociation en 6 mois, pour une conseillère de la MAIF (Bordeaux), avec 37 ans d’ancienneté et un salaire mensuel brut de 3.000 euros, suite à une situation de stress au travail au sein de cette entreprise du secteur des assurances.
 
  • 51.000 euros d’indemnités et de dommages et intérêts suite à un protocole d’accord (transaction) : pour une assistante commerciale du Groupe Airbus (Toulouse – IFR France) - secteur d'activité aéronautique, avec 4 ans d’ancienneté et un salaire mensuel brut de 2.500 euros, suite à une situation de harcèlement moral sur le lieu de travail
 
  • 20.000 euros d’indemnités suite à une convention de rupture amiable (rupture conventionnelle) : pour une responsable Marchés Publics (cadre) du Groupe Dyneff à Montpellier, avec 3 ans d’ancienneté et un salaire mensuel brut de 4.000 euros, suite à une restructuration du site de cette entreprise du secteur pétrolier


Pour voir nos autres résultats merci de visiter notre page "Affaires gagnées".


contactez-nous.

Méfiez-vous de la rupture conventionnelle

 

Ne tombez pas dans le piège de la signature d'une rupture conventionnelle proposée par votre employeur sans nous avoir préalablement consulté. 


Instaurée en 2008, la rupture conventionnelle est devenue un dispositif largement utilisé pour mettre un terme à une collaboration entre un salarié et son employeur. Entre 20 000 et 35 000 ruptures conventionnelles sont signées chaque mois, d'après les chiffres de la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques.

Depuis la mise en place de la mesure en 2008, ce sont 2 371 631 ruptures qui ont été homologuées (source Dares octobre 2016)

Dans la grande majorité des cas, ce mode de rupture n'est pas le plus intéressant pour le salarié.

Visitez notre rubrique "affaires gagnées".

Votre employeur vous pousse à démissionner. Ne le faites pas, vous perdriez tous vos droits à indemnités ainsi que toute prise en charge par Pole Emploi.

Des solutions alternatives existent. Consultez-nous.

le_saviez-vous_orange.jpg

Sous certaines réserves, une transaction entre un employeur et un salarié est compatible avec une rupture conventionnelle. Dans un arrêt du 26 mars 2014, la Cour de cassation précise les deux conditions à remplir pour que les parties ayant signé une rupture conventionnelle puissent conclure une transaction.

D'abord, la transaction doit intervenir "postérieurement à l'homologation de la rupture conventionnelle par l'autorité administrative" (ou à l'autorisation de l'inspection du travail pour les salariés protégés). Ensuite, la transaction doit avoir "pour objectif de régler un différend relatif non pas à la rupture du contrat, mais à son exécution sur des éléments non compris dans la rupture conventionnelle." Si la transaction porte sur les impayés d'heures supplémentaires dont il n'est pas question dans la convention, elle est valable. Si elle précise que le salarié ne peut pas contester la convention, elle ne l'est pas.

Nous contacter

DARMENDRAIL & SANTI Avocats en droit du travail et droit international du travail

25 rue Serviez
64000 Pau

Tél. : 05 59 11 14 14
Fax : 05 59 11 14 19
Mail : avocat64@me.com


Nos services spécifiques :


Nouveaux Clients
Tél. : 05 59 11 14 14 (*)
Mail : avocat64@me.com

Assistance aux salariés expatriés

Nous assistons les salariés du secteur pétrolier et les expatriés: négociation des indemnités de licenciement lors de plans sociaux (PSE) et des restructurations décidés par BAKER HUGHES, HALLIBURTON, VAREL EUROPE, SCHLUMBERGER, SPIE OIL& GAS, PERENCO,TECHNIP, TIGF, TOTAL, SMP, CGG, SHELL, SEAOWL etc

Domaines d'activité

Nos clients travaillent dans le monde entier

Droit international du travail: assistance des salariés expatriés.

Droit du travail: négociation, transaction, licenciement, plan social, PSE, harcèlement, burn-out.

Indemnisation de la rupture du contrat de travail, rupture conventionnelle, saisine du Conseil de prud'hommes

Droit du sport: assistance aux sportifs et entraineurs

Avocats du côté des salariés

  • Défense exclusive des salariés
  • en France et à l'international

Formulaire de contact

Nous sommes un cabinet d'avocats dédié exclusivement à l'assistance des salariés travaillant en France et à l'international (expatriés), spécialistes en droit du travail (rupture négociée, licenciement, plan social).

Merci de remplir le formulaire de contact contenant un compte rendu synthétique de votre situation. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de définir la meilleure stratégie juridique et défendre au mieux vos intérêts.

En notre qualité d'avocat, nos échanges sont couvert par le secret professionnel absolu.

*Champs obligatoires

Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image* :
Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.

Langues Parlées

  • Anglais
  • Espagnol / Castillan
  • Allemand

Retrouvez-nous aussi sur